Actualités

Du changement à l’association des anciens

normal

Réuni, le 18 mai dernier, le conseil d’administration a entériné, à sa demande, la démission du Président Claude Mémin (promo 1963) qui présidait l’association des anciens depuis bientôt 10 ans et avait annoncé son départ, depuis près de 2 ans. 


Il a proposé la candidature de Pierre Couette  (promo 1998). En remerciement des services rendus, Claude Mémin a été nommé Président d’honneur de l’ association des anciens.

Pierre Couette a été élu à l’unanimité. Pierre a été élève de l’ECOLE DU LOUVRE et exerce la profession de conseiller culturel. Domicilié pendant plusieurs années en Bretagne, il est en instance de déménagement pour revenir au Mans.

De plus, sur proposition du nouveau président, le Conseil d’administration a coopté deux anciennes : Sophie Crouan  (promo 1998) créatrice de la société MAVIP, spécialisée dans la création et la distribution d’objets publicitaires qui a quitté la région parisienne pour se réinstaller au Mans  et Mathilde Lepelletier (promo 1995) responsable comptabilité analytique aux MMA au Mans.

Ces trois élections marquent d’une part un rajeunissement du conseil d’administration et de l’équipe en charge de l’animation de l’association des anciens de Ste Croix (St Charles – Ste Croix) et d’autre part une féminisation accrue avec l’entrée de 2 femmes au Conseil d’administration qui rejoignent Marie – Pierre Prost.