Comment adhérer à l'association ?

Pourquoi payer une cotisation ? 

Pour participer activement et soutenir l'association des anciens dans ses projets.

A combien s'élève-t-elle ?

Pour 2018-2019, le montant de la cotisation s’élève à :

  •   30 € pour un ancien + 10 € facultatifs pour le fonds social* = 40 €
  •   50 € pour un couple + 20 € facultatifs pour le fonds social* = 70 €
  •   10 € pour les étudiants ou moins de 25 ans

* La participation au fonds social, mis à dispostion de la Direction par l'Association des Anciens, afin d'aider les familles en difficulté, est facultative. Prévu par les statuts, ce fonds social a été rétabli en 2012 pour faire face à la diminution de la donation du fonds social lycéen d'Etat et du fonds social lycéen régional.

En pratique, comment régler votre cotisation ?

Vous pouvez adresser votre paiement à l'adresse postale de l'association (cf. sur ce site l'onglet Contact).

 Si vous souhaitez régler en ligne, vous devez tout d'abord vous rendre sur le site de paiement du Crédit mutuel CIC  : https://www.apayer.fr/  Il s’agit d’un site sécurisé.

 Dans la partie gauche « rechercher une association » indiquez ass anc eleves puis cliquez sur « rechercher ».

Le résultat de la recherche propose un lien : ASS ANC ELEVES N D DE SAINTE

Cliquez sur ce lien pour être redirigé vers la page de paiement en ligne de l'association.

Vous arrivez sur un formulaire, sur lequel vous devrez saisir les informations relatives au paiement que vous souhaitez réaliser au profit de notre association.

Certains champs sont  à renseigner obligatoirement :

  • référence : pour payer la cotisation indiquez « cotisation 2018-2019 », pour payer le repas de la journée des anciens indiquez « journée du  17/11/2018 », pour un autre don spécifiez l’objet,
  • montant : indiquez-le précisément, 
  • votre e-mail et sa confirmation (ce qui vous permettra de recevoir le récapitulatif de votre paiement en ligne),
  • Nom,
  • Prénom.

Par ailleurs vous pouvez renseigner votre adresse postale (mais ce n’est pas obligatoire), et ajouter un commentaire si vous le souhaitez.

Cliquez ensuite sur « suivant ».

L’étape suivante consiste simplement à vérifier les informations que vous venez de rentrer sur le formulaire, puis à cliquer sur « suivant ».

Vous arrivez ensuite sur l’espace de paiement sécurisé par carte bancaire, où vous indiquerez vos informations bancaires afin de réaliser votre paiement en toute sécurité.

Un mail de confirmation vous sera envoyé à l’adresse mail que vous aurez indiquée sur le formulaire.

Voilà, c’est simple comme bonjour et vous êtes à jour du paiement de votre cotisation...

Au nom de l’association, nous vous en remercions !