Comment adhérer à l'association ?

Pourquoi payer une cotisation ? 

Pour participer activement et soutenir l'association des anciens dans ses projets.

A combien s'élève-t-elle ?

Pour 2019-2020, à compter du 1er septembre 2019, le montant de la cotisation s’élève à :

Nouveau dispositif en vigueur à partir du 1er septembre 2019 :

  • adhésion gratuite pour les anciens et anciennes jusqu’à 3 ans après la sortie de l’établissement  
  • 10 € pour les étudiants et étudiantes jusqu’à 25 ans accompli
  • 40 € cotisation de base pour un ancien ou ancienne (hors cas précédents)
  • 70 € cotisation pour couple d’anciens élèves

La cotisation inclut un versement de 10% au bénéfice du fond social d'entraide versé à l'établissement pour aider les familles ou les jeunes en difficulté.

En pratique, comment régler votre cotisation ?

Vous pouvez adresser votre paiement à l'adresse postale de l'association (cf. sur ce site l'onglet Contact).

 Si vous souhaitez régler en ligne, vous devez tout d'abord vous rendre sur le site de paiement du Crédit mutuel CIC  : https://www.apayer.fr/  Il s’agit d’un site sécurisé.

 Dans la partie gauche « rechercher une association » indiquez ass anc eleves puis cliquez sur « rechercher ».

Le résultat de la recherche propose un lien : ASS ANC ELEVES N D DE SAINTE

Cliquez sur ce lien pour être redirigé vers la page de paiement en ligne de l'association.

Vous arrivez sur un formulaire, sur lequel vous devrez saisir les informations relatives au paiement que vous souhaitez réaliser au profit de notre association.

Certains champs sont  à renseigner obligatoirement :

  • référence : pour payer la cotisation indiquez « cotisation 2019-2020 », pour un autre versement spécifiez l’objet,
  • montant : indiquez-le précisément, 
  • votre e-mail et sa confirmation (ce qui vous permettra de recevoir le récapitulatif de votre paiement en ligne),
  • Nom,
  • Prénom.

Par ailleurs vous pouvez renseigner votre adresse postale (mais ce n’est pas obligatoire), et ajouter un commentaire si vous le souhaitez.

Cliquez ensuite sur « suivant ».

L’étape suivante consiste simplement à vérifier les informations que vous venez de rentrer sur le formulaire, puis à cliquer sur « suivant ».

Vous arrivez ensuite sur l’espace de paiement sécurisé par carte bancaire, où vous indiquerez vos informations bancaires afin de réaliser votre paiement en toute sécurité.

Un mail de confirmation vous sera envoyé à l’adresse mail que vous aurez indiquée sur le formulaire.

Voilà, c’est simple comme bonjour et vous êtes à jour du paiement de votre cotisation...

Au nom de l’association, nous vous en remercions !