Actualités

Le retour de la mini-entreprise

SALON-régional-mini-entrpreneurs-21-mai-2019

De 1980 jusqu’en 2010, existait à Ste Croix, une activité collective ouverte aux élèves volontaires de classe de première. Il s’agissait de créer et d’animer une véritable entreprise à petite échelle avec recherche d’un produit, étude de fabrication, achats de fournitures, fabrication, activité de marketing et vente, comptabilité et gestion. 


De 1980 jusqu’en 2010, existait à Ste Croix, une activité collective ouverte aux élèves volontaires de classe de première. Il s’agissait de créer et d’animer une véritable entreprise à petite échelle avec recherche d’un produit, étude de fabrication, achats de fournitures,  fabrication, activité de marketing et vente, comptabilité et gestion. Chaque année, cette mini- entreprise participait à des concours régionaux, nationaux voir même internationaux. A plusieurs reprises, elles gagnèrent des prix nationaux et internationaux. Cette activité était encadrée par des parents ou des animateurs bénévoles, cadres ou dirigeants d’entreprise.  Elle avait disparu en 2013, faute d’animateurs et d’accompagnateurs.

A l’initiative de la CPE, Peggy Delière, cette activité a redémarré avec le concours de la délégation régionale de l’association nationale EPE (Entreprendre pour Apprendre). Elle n’a concerné que les élèves de classe de seconde volontaires.

Ils ont créé, mis au point, fabriqué et vendu un jeu d’inspiration japonaise le LUKIDO.

Le 21 mai dernier lors de la finale du concours régional des mini- entreprises qui a eu lieu en Vendée, l’équipe de St Charles – Ste Croix a obtenu le prix de l’égalité Homme – femme.

 

Bravo à tous !