Actualités

Du nouveau au lycée et à l'école

normal

Le corps professoral change


DU CHANGEMENT ET DES NOUVEAUTES  A ST CHARLES - STE CROIX

 

Créations de sections : A la rentrée de septembre 2018, ouverture d’une 6ème classe de seconde générale par la voie scolaire classique sur le site de Ste Croix et d’une année de préparation à la licence professionnelle « Banque/ assurance » par la voie de l’alternance sur le « Campus Sup », site de l‘ ex lycée St Charles.

Changements parmi le personnel :

Mme Gwenola Arrondeau, professeur de sciences de l’ingénieur, adjointe de Direction chargée du lycée général et technologique, et par ailleurs ancienne élève de Ste Croix, quitte l’établissement pour prendre la direction du Collège Frère André à Saint Calais. Nous lui souhaitons de réussir dans ses nouvelles fonctions.

Elle est remplacée dans ses fonctions d’adjointe de direction par Mme Claire Gascon, par ailleurs professeur de Physique – chimie au lycée général.

Il faut aussi signaler les départs en retraite à fin juin 2018 de Mme Goujon Maillard, institutrice à école primaire où elle fit presque toute sa carrière. Elle fut, pendant de nombreuses années, membre du conseil d’administration de l’établissement.  Mme Ricordeau qui exerçait à l’Ecole maternelle, part, elle aussi en retraite. Remarquables pédagogues, leurs départs sont unanimement regrettés.

 

Au lycée, deux départs en retraite parmi les enseignants en classe de BTS , celui de Bruno Bonnin et celui de Annie Vaugeois