Comment adhérer à l'association ?

Pourquoi payer une cotisation ? 

Pour participer activement et soutenir l'association des anciens dans ses projets.

A combien s'élève-t-elle ?

Depuis le 1er septembre 2019 le montant de la cotisation s’élève à :

  • adhésion gratuite pour les anciens et anciennes jusqu’à 3 ans après la sortie de l’établissement  
  • 10 € pour les étudiants et étudiantes jusqu’à 25 ans accompli
  • 40 € cotisation de base pour un ancien ou ancienne (hors cas précédents)
  • 70 € cotisation pour couple d’anciens élèves

La cotisation inclut un versement de 10% au bénéfice du fond social d'entraide versé à l'établissement pour aider les familles ou les jeunes en difficulté.

En pratique, comment régler votre cotisation ?

Vous pouvez adresser votre paiement à l'adresse postale de l'association (cf. sur ce site l'onglet Contact).

 Si vous souhaitez régler en ligne, vous devez tout d'abord vous rendre sur le site de paiement PAYASSO : https://www.payassociation.fr/anciens-stecroix-lemans/paiement  Il s’agit d’un site sécurisé.

Vous arrivez sur un formulaire, sur lequel vous devrez saisir les informations relatives au paiement que vous souhaitez réaliser au profit de notre association.

Certains champs sont  à renseigner obligatoirement :

Vos coordonnées

  • Nom,
  • Prénom.
  • votre e-mail (ce qui vous permettra de recevoir le récapitulatif de votre paiement en ligne),
  • Adresse et code postal,
  • Référence : L’exercice social de l’association commençant le 1er septembre pour se terminer le 31 aout, pour payer la cotisation de l’année à venir, indiquez par exemple « cotisation 2021-2022 », pour payer le repas de la journée des anciens indiquez « journée des anciens ». Pour un autre don, spécifiez l’objet,
  • Montant : indiquez-le précisément, 
  • Votre paiement : mettre ici le montant du virement qui sera effectué.

Cliquez ensuite sur « continuer ».

Vous arrivez sur l’espace de paiement sécurisé par carte bancaire, où vous indiquerez vos informations bancaires afin de réaliser votre paiement en toute sécurité.

Un ou deux mails de confirmation (dont l’un par PAY ASSO et l’autre selon le groupe bancaire auquel appartient votre banque) vous seront envoyés à l’adresse mail que vous aurez indiquée sur le formulaire.

Voilà, c’est simple comme bonjour et vous êtes à jour du paiement de votre cotisation...
Au nom de l’association, nous vous en remercions !