Actualités

Forum des métiers

normal

Le vendredi 30 novembre, dans l‘après-midi, les élèves de la seconde à la terminale, ont pu rencontrer des professionnels. L’objectif de ce « salon des métiers » était de permettre à des élèves de se renseigner auprès de professionnels qui les pratiquent au quotidien sur les métiers vers lesquels ils envisagent de s’orienter : contenu des métiers, modalités d’accès aux activités pratiquées, formation, etc..


Ce salon des métiers était organisé par l’APEL et le BDI du lycée.

Plusieurs salles du bâtiment situé près de l’entrée du lycée sur le site de Ste Croix, avaient été réquisitionnées pour recevoir les 56 professionnels qui étaient venus éclairer les élèves et répondre à leurs questions. Ils étaient répartis dans 14 ateliers : Domaine de la santé, secteur social, enseignement, armée et défense, métiers du Droit, journalisme et communication, Habitat et construction, administration gestion et comptabilité, gestion des ressources humaines, métiers de l’informatique, activités dans l’industrie (ingénieurs, concepteurs projet, auditeur, ingénieurs qualité, chef d’entreprise, directeur d’usine), métiers du commerce (marketing, directeur commercial, manager de vente), secteur de la banque et de l’ assurance (gestionnaire de patrimoine, rédacteur, gestion de budgets), métiers de l’ agriculture et de l’environnement : agriculteur, ingénieur agronome, responsable de jardinerie, etc…

Sur les 56 professionnels, 9 étaient des anciens élèves. En effet, l’association des anciens s’était associée à cette initiative en invitant les anciens qui habitent en Sarthe, à proposer leur concours à l’opération.

Ce « salon des métiers » a connu un grand succès.