Agenda

SAMEDI 16 OCTOBRE 2021 : JOURNEE ANNUELLE DES ANCIENS ELEVES

normal

SAMEDI 16 OCTOBRE 2021 : JOURNEE ANNUELLE DES ANCIENS ELEVES

L’an dernier, pour raison de confinement, la journée annuelle des anciens élèves avait été annulée et une assemblée générale avec une assistance squelettique et quelques dizaines de pouvoirs s’était tenue.

La journée des anciens de cette année 2021 sera à certains égards exceptionnelle et ce pour plusieurs raisons :

  • Le petit château a fait l’objet d’une rénovation totale avec le concours du Conseil Régional, de la Fondation du Patrimoine et des anciens élèves (dans le cadre de la campagne Basile Moreau partenaire de la Fondation diocésaine La Cénomane): il sera inauguré le 16 octobre à l’occasion la journée des anciens élèves.          
  • Les participants pourront voir l’avancement des travaux d’extension : le bâtiment central aura été abattu et la construction destinée à le remplacer aura commencé.
  • Le programme de la journée n’est pas encore totalement arrêté. Mais il est d’ores et déjà certain qu’elle commencera à 10h30 au plus tard par la messe habituelle à la mémoire des anciens décédé au cours de l’année.
  • Le conférencier sera un ancien de la promo 1967, toujours en activité et spécialiste des questions de stratégie : Patrick HEBRARD. Il nous parlera des ambitions maritimes de la Chine qui, sans faire de bruit, est en train de contrôler, les grands ports et le commerce maritime mondial. 

Patrick HébrardPatrick Hébrard, ancien élève de l’Ecole Navale, Vice –Amiral d’escadre, est docteur en informatique, professeur à l’Ecole Navale (titulaire de la chaire de cyber- défense) chercheur pour la fondation de recherche stratégique. C’est aussi un ancien professeur à l’Ecole Supérieure de Guerre. Il est aujourd’hui consultant associé chez Wise Pens International. 

 

  • Un apéritif et un déjeuner- buffet seront servis à l’heure du repas de midi.  
  • Il faudra aussi tenir l’assemblée générale annuelle : approuver les comptes, renouveler le conseil d‘administration et discuter le rapport d ‘activités. 

 

On espère pouvoir tenir le timing qui sera très serré pour terminer la journée vers 17h30 au plus tard !